VIRGINIE ET THOMAS

Ce qui les caractérise :
Leur goût pour transmettre et partager leurs connaissances.
Leur pédagogie (simplicité, précision, technicité …).
Leur envie de toujours se former pour continuer à avancer.
Leur intérêt à développer et entretenir une ambiance conviviale.
Leur bonne humeur et leur sourire …
Des passionnés …

Les années Rock (1997-2008)

Formation et enseignement : 
Professeurs de Rock pendant plus de 10 ans sur 4 niveaux différents, Virginie et Thomas ont suivi l’enseignement de David Sellam, Cécile Simon Juarez et Pascal Toussart à l’école Step Danse.
Virginie a aussi pendant près de 3 ans dispensé auprès de David Sellam des cours de Rock et Rock acrobatique. 
Virginie et Thomas, danseurs de Rock et de Rock acrobatique, ont aussi participé à de nombreuses démonstrations et spectacles de danses.

Poussés par leur passion, en 2001, ils ont créé leur premier groupe "Les Lucky Dancers", leur 1ère chorégraphie Rock sur un thème cabaret et en ont fait de nombreuses démonstrations. 

En 2003, a suivi la création de l’Association "Les Lucky Dancers" (http://leslucky-dancers.com), avec la création d'un 2ème groupe les "Swap", la réalisation et la représentation de 5 chorégraphies en Rock, 1 en  Madison … dans diverses soirées et manifestations.

En 2008, une nouvelle danse les a conquis et une nouvelle aventure a commencé ...


Les années West Coast Swing (2008- ...)

Professeurs de WCS depuis 10 ans dans différentes structures en Essonne (91), Hauts de Seine (92), Val de Marne (94), Seine et Marne (77) et interviennent aussi régulièrement sur des stages en IDF et en Province.

Ils ont eu l'honneur de recevoir en Novembre 2018 par Catriona Wiles à Londres lors du London Swing Vitational, le "Spirit Awards" par rapport à leur rôle et leur impact au sein de la communauté WCS Européenne.

Ils organisent régulièrement des soirées, des stages et vous proposent 2 évènements phare Le Winter Crazy Swing en Décembre en IDF et le Swim & Swing à Center Parcs en Normandie.

Ils ont participé à de nombreuses compétitions en France, en Europe et au USA. Ils concourent aujourd'hui tous les 2 dans la catégorie Advance.

Vous pouvez aussi retrouver Thomas en tant que DJ sur de nombreuses soirées et évènements West Coast Swing. Toujours à l'écoute, il sait s'adapter et ajuster sa musique en fonction des danseurs présents sur la piste et a un réel don pour ambiancer les soirées.

Leur parcours :
Ils ont fait leurs 1ers pas en West Coast Swing avec Olivier Rio en 2006-2007. 

A partir de 2008, ils ont organisé de nombreux stages de West Coast Swing avec des intervenants Français, Américains et Européens.

Depuis fin 2008, afin d'apporter le maximum de technique et suivre les évolutions de cette danse, ils se forment régulièrement en cours particuliers avec différents professeurs : Maxence Martin (FRA), Olivier Massart (BEL), Rachael Mac Enanay (UK), Henriette Koefoed (DK), Chuck Brown (USA), Orion Hall (USA), John Lindo (USA), Michael et Dawne Kiehm (USA), Patty Vo (USA), Katie Schneider (USA), Paul Warden et Catriona Wiles (UK), Sarah Van Drake (USA), Brennar Goree (USA) et Brandi Tobias (USA).

Formation professionnelle de Virginie :
Année 2015 à 2018
En Octobre 2017, Intensif Robert Royston et Brandi Tobias
En Janvier 2015, 2016 et 2017, Formation de 24h soit 8 modules dispensée par Jordan Frisbee et Tatiana Mollman. Modules faisant partie d'une formation du GSDTA créee par Skippy Blair

 

Année 2013
Le 13 Juin 2013, Virginie a obtenu auprès de Michael Kiehm (Grand Master toutes danses et fondateur du Global Professional Dance Instructors Association), son diplôme en tant que "Elite Advanced Professional Instructor".
Elle est donc reconnue et qualifiée pour enseigner le WCS, former et certifier les professeurs en WCS jusqu’au niveau avancé.

En Juillet 2013, Virginie a suivi la Master Class 3 dispensée par Jang Widler.
En Novembre 2013, Master Class dispensée par Myles et Tessa Munroe


Année 2012
En Avril, Intensif de Robert et Nicola Royston et Virginie a décroché le certificat GPDIA (Independant Professional Dance Instructor Association), 1er niveau de certification pour l'enseignement des bases.En Juillet, 2 Master Class dispensées par Nicolas Bourgeais et Jang Widler.

Aout 2011
Virginie est partie un mois à San Diego en Aout 2011.
Et elle a suivi une formation sur sa danse et son enseignement auprès de Brandi Tobias, Dawne Kiehm, Michael Kiehm et Michael Kielbasa.
Une aventure très enrichissante avec des professeurs généreux qui ont partagés avec passion leur expérience de cette danse.



 

Suivez-nous

par Virginie et Thomas Escaravage
Mise à jour 12 Septembre 2019

 

Portable

T: 33 6 15 89 74 86

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon